samedi 30 mai 2009
Mercredi 29 octobre 2003
Mardi 28 octobre 2003
Lundi 27 octobre 2003
Demain, faudra nettoyer !
Magnifique dimanche 26 octobre 2003
À 16h, arrêt téléphonique, pour mon amoureux ... !
Samedi le 25 octobre 2003
Vendredi le 24 octobre 2003
C'est plus clair pour tout le monde maintenant, non ?!
jeudi 23 octobre 2003
De retour au pavillon, c'est Sébastien (mon 2 e co-loc) qui fera à souper. C'est son dernier soir. Son séjour aura été court (5 jours seulement). Ça n'aura pas été le gars le plus jasant en ville ! Je respecte grandement ça, mais on l'a trop peu connu, Rémi et moi.
Ah oui, c'est vrai, j'ai aussi décoré un peu le pavillon pour l'Halloween. De beaux fagots de pennisetum de chaque coté de la maison. Pas mal ! Voyez vous-même.
dimanche 24 mai 2009
Mercredi 22 octobre 2003 - et la recette de Rémi
- Faire cuire les lardons
- Dans une casserole, verser la crème, un cube de beurre (2 cu. à soupe) et une pincée de sel. Mettre de côté et commencer à faire chauffer (cuire) les pâtes normalement.
- Faire chauffer la crème 5 minutes avant la fin de cuisson des pates (bon okay, je me comprends !) J'espère que vous me suivez aussi.
- Quand le beurre est fondu, on ajoute les lardons (la crème se réchauffe !)
Mardi 21 octobre 2003
Lundi 20 octobre 2003
Dimanche 19 octobre 2003
Samedi 18 octobre 2003
Enfin re-tournée au château et dessin. Je savoure chaque instant de ce privilège que j'ai d'être dans l'un des douze plus beaux jardins de la France, et dans LE JARDIN du jardin de la Loire.
Juste à y penser 6 ans plus tard, j'y retourne avec bonheur en pensées.
Retour au pavillon pour y manger de la ratatouille. Très bonne sauce aux légumes que j'ai découvert la-bas... quand je vous dis que je ne connaissais rien ! Fallait bien que je parte pour en connaître un peu sur notre monde.
Vendredi 17 octobre 2003
En effet, c'est la dernière de la semaine et les visiteurs venant en masses, surtout les week-ends, on s'assure que tout soit propre... le plus gros du moins parce qu'à l'automne, les feuilles tombent sans cesse ! Comme dit Jean-Pierre (et j'aime l'expression, que vous aurez deviné j'ai acheté) les feuilles se cassent la gueule !
Donc essentiellement, en ce dernier jour de ma première semaine de stage, du ratelage et du nettoyage, surtout au potager.
En fin de journée, le châtelain vient me photographier ! J'en suis restée baba !! Ainsi la photo en haut de mon blog est une gracieuseté de Monsieur Carvallo. Merci encore une fois pour la photo, et surtout, pour tout !