Ce jour, on termine le nettoyage des bulbes. On n'en parlera plus sauf quand il s'agira de les planter. Puis avec Jean-Pierre, on refait la plate-bande de l'accueil du château, je vous le donne en mille... pensées, cheiranthus et tulipes (roses). Bien que le jardin soit grand, on garde les thèmes en utilisant les mêmes espèces. Puis on replante les bacs près de la boutique sauf ceux de la châtelaine, et ceux près de la serre. Ils sont déjà beaux.
En PM, des myosotis dans une plate-bande sont jetés parce qu'ils ne collent pas à l'effet désiré. On fait de la place pour autre chose mais je ne sais pas quoi encore... on ne plante rien pour le moment. Parfois un vide vaut mieux que de se satisfaire de quelque chose qui ne convient pas... tiens, ça me rappelle ma philosophie sur la vie de couple... Mieux vaut être seule que d'être mal accompagnée... ceci dit, j'ai rencontré bon nombre d'hommes dans ma vie, tous plus gentils et aimables les uns que les autres... c'est juste que ça ne fitait pas, simplement... le match était insatisfaisant... comme certains myosotis dans une plate-bande.
Plus loin, on détasse d'autres plates-bandes de myosotis (tassées, elles risquent de pourrir trop rapidement). Et la journée s'achève ainsi ! Mais une visite au bureau du châtelain s'impose. Il est temps pour ma correspondance d'outre-mer.
De retour au pavillon, c'est Sébastien (mon 2 e co-loc) qui fera à souper. C'est son dernier soir. Son séjour aura été court (5 jours seulement). Ça n'aura pas été le gars le plus jasant en ville ! Je respecte grandement ça, mais on l'a trop peu connu, Rémi et moi.
Ah oui, c'est vrai, j'ai aussi décoré un peu le pavillon pour l'Halloween. De beaux fagots de pennisetum de chaque coté de la maison. Pas mal ! Voyez vous-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire