J'entre dans mon pavillon. C'est l'ancienne résidence du jardinier en chef de l'époque... il y a très longtemps. Villandry a une longue histoire. Allez donc voir sur le site officiel: http://www.chateauvillandry.com/
Bref, j'entre dans ce qui sera ma nouvelle demeure pour les prochaines semaines. J'y suis seule mais n'y serai pas longtemps, un autre stagiaire arrivera demain.
Wow ! Si vous voyiez la clé... comme dans les films... le genre de clé qui ne peut tenir dans une poche tellement elle est grande et lourde. Je trippe, si vous saviez.
Le pavillon est un peu bordélique à cause des nombreux stagiaires qui s'y sont traînés depuis plusieurs années, mais j'adore. Une maison qui doit faire dans les 20 pieds de façade par 20 pieds de profond... mais sur 3 étages. Évidemment, devinez où je coucherai ? Au grenier bien sur ! Grenier qui domine, vous aurez compris, le jardin du château !
Mais pour cet après-midi, pas le temps de rêvasser. Déjà le chef me ramène à la réalité bassement terrestre et je dois aller faire des courses si je veux m'alimenter dans la semaine qui viendra. Des courses... le premier mot que j'achète des français... j'avais toujours dit "faire des commissions"... j'aime "faire ses courses", je garderai l'expression !
Donc, dans mon petit panier, j'y apporte ... du pain, du fromage, des légumes et fruits, de la viande, de quoi me faire des soupes, et ... quoi ? ... du vin, bien entendu ! Quoi de mieux pour fêter un nouveau départ, se donner du courage... et faire ensuite du ménage dans les armoires et placards poussiéreux.
Pour terminer cette journée exaltante, je reçois ma première invitation à souper, chez la famille du chef. Très charmante famille avec qui je nouerai. Soirée très agréable.
Au retour, ma 1re nuit, seule dans ce grand pavillon... m'endors pas trop... alors, allez hop ! un peu de ménage. À 1h du mat, je me fais violence et m'envoie me coucher. J'ai froid, je tourne et me retourne dans le lit, j'ai pas trop sommeil, attentive à tous ces bruits que je ne connais pas (vous avez vu comme le pavillon est collé sur la route ?), dans ce pays que je ne connais pas... et je suis si jeune et peureuse...
puis plus rien...
Rrrrrrrron ron...........
ZZZZZZZZzzzzzzzz