Matinée en serre avec Jean-Pierre, à rempoter après avoir taillé et/ou divisé des solanums, pennisetums, salvias... et lantanas. Après ça, on plante dans 4 bacs des pensées jaunes ou bleues, avec des jacynthes oranges ou bleues.
Comme l'avant-midi n'est pas terminé, on rejoint Jean-Michel et Rémi qui sont à refaire les plates-bandes des mix-borders au fond du jardin. Lorsque je suis arrivée au château il y a 2 semaines, c'était des dalhias de toutes les couleurs et hauteurs qu'il y avait. Comme ils sont passablement défleuris et fatigués de procuire, on arrache le tout. Retournement de la terre, griffage, enrichissement de fumier, traçage (après mesures à la corde) des endroits où seront plantés bulbes de tulipes, cheiranthus oranges et jaunes et myosotis blancs. Rien n'est laissé au hasard, tout est calculé, mesuré, prévu. Qu'est-ce que j'aurais donné pour voir le résultat au printemps !
Jean-Michel enrobe les bulbes de tulipes de soufre, comme répulsif à mulots qui s'en régaleraient sinon ! Puis c'est la plantation comme telle. Et il met sa touche finale, du répulsif à limaces... désolée, je ne me souviens plus ce que c'était... de la terre diatomée peut-être...
La pluie s'est mise de la partie, de sorte qu'il faisait moins agréable à travailler, mais on a quand même continué ! Beau temps mauvais temps, on n'est pas des cols bleus. Je sais de quoi je parle.
La dernière demie-heure s'est passé à balayer les tables de la serre... cool ! Un peu de travail au sec, je ne crache quand même pas la-dessus !
À 16h30, rdvs amoureux après une traite rapide de bernache. 15 minutes à parler avec mon amoureux c'est court, mais la connexion est tellement géniale. L'air de rien, aujourd'hui (en 2009) ça fait 17 ans qu'on est ensemble... un beau contrat qui n'est pas prêt de se terminer si on se fie à ce qu'on vit encore !!
Enfin petite tournée à la pharmacie, et allez hop sous la douche pour me réchauffer, j'ai froid !
Rémi doit faire ses pâtes carbonara... j'apporte mon cahier !!
Alors Rémi dit que je peux réduire la recette comme je veux... bien sur Rémi, je sais ! :-)
Donc, 50 cl de crème épaisse, 200 g de lardons fumés ou non, du ebeurre et des pâtes !
- Faire cuire les lardons
- Dans une casserole, verser la crème, un cube de beurre (2 cu. à soupe) et une pincée de sel. Mettre de côté et commencer à faire chauffer (cuire) les pâtes normalement.
- Faire chauffer la crème 5 minutes avant la fin de cuisson des pates (bon okay, je me comprends !) J'espère que vous me suivez aussi.
- Quand le beurre est fondu, on ajoute les lardons (la crème se réchauffe !)
Puis tout est prêt ! Aussi simple que ça !! Pour moi qui déteste la cuisine, cette recette est géniale. Facile, rapide, savoureuse.
C'est délicieux mais faudrait pas en manger trop souvent parce que ça paraîtrait rapidement autour des hanches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire